VILLEGLY et le Club de l'ATAC remerciés

La Mairie de VILLEGLY et le club de l'ATAC ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir la 2ème édition de l'élection du VTT électrique de l'année. Une quinzaine de bénévoles et agents municipaux en permanence, le château de Villegly comme lieu de présentation, des festins aux couleurs locales et une logistique à toute épreuve ont fait de cette élection une référence. Cette équipe est composée d'amoureux du territoire, d'amoureux du vélo qui ont un but commun : faire plaisir en faisant découvrir.

Texte du magazine VELO VERT - VTT électrique 2018

Entre montagne noire et Méditerranée, à 10 minutes seulement de la cité de Carcassonne, sur les sources du Canal du Midi, le site vous séduira par une nature préservée et sauvage. Avec 457 kilomètres de parcours au départ de Villegly, Aragon et Montolieu, sept circuits sont proposés (verts, bleus, rouges et noir). Détenteur du label site VTT FFC depuis 1994, il s'agit d'un des seuls centres VTT en France à être géré par une association. Et quelle association ! L'ATAC (association Terre d'Aragon en Cabardès) a démontré pendant cette élection la qualité de ses sentiers, mais aussi les immenses qualités humaines qui animent cette association. Et cela se ressent ! Vous vous sentez bien pour rouler sur les terres de l'ATAC. Tout est fait pour votre plaisir. Alors, nous ne pouvons que vous recommander de poser vos roues sur ce site VTT FFC, et de poser vos valises chez Antoine et Magalie, au Camping « le Moulin de Ste Anne » à Villegly.

LE TERRITOIRE DE LA CAP NORE

Nous avons eu le privilège de rouler sur les sentiers de la Cap Nore. L'évènement labellisé Randos d'Or fêtera sa 22ème édition les 16 et 17 juin prochains. Le programme est intense, à l'image du club organisateur. Le samedi sera dédié à la Déval'Nore, une rando à profil descendant de 30 km. Pour prendre le départ d'un des cinq parcours de la Cap Nore (25, 40, 65, 85 ou 105 km), il faudra venir le dimanche à Villegly. Soyez prévoyant, aucune inscription ne sera possible sur place. Cela vaut le détour ! Le territoire est fabuleux et les parcours mémorables. Inscriptions : www.capnore.com

Texte  du Site VTT FFC N° 95 CABARDES - PAYS CATHARE

REMERCIEMENTS :

L'Election du VTT électrique de l'année 2018 n'aurait pu avoir lieu sans le soutien :

- De la Région Occitanie,

- Du Département de l'Aude,

- De l'Agglomération de Carcassonne,

- De la Mairie de Villegly,

- Du Club de l'ATAC VTT (organisateur de la Cap Nore Raid VTT)