CARTES D'IDENTITE - NOUVELLES MODALITES

A partir du 6 Mars 2017, les petites communes n'auront plus la compétence pour instruire les demandes de cartes d'identité.

 

le dépôt des demandes sera uniquement au sein des 11 communes de l'Aude : Axat, Bram, Carcassonne, Castelnaudary, Lagrasse, Lézignan Corbières, Limoux, Narbonne, Quillan, Saissac, Sigean (équipées de dispositifs de recueil numériques, comme pour les passeports biométriques (avec prises d'empreintes).

Afin de faciliter la démarche, il faudra effectuer une pré-demande, l'usager devra créer un compte personnel sur le site national des titres sécurisés (ANTS) à l'adresse suivante : https://ants.gouv.fr/  et saisir son état civil et son adresse. Un numéro de pré-demande de CNI lui sera alors attribué, et qui permettra à l'agent de guichet de récupérer, sans nouvelle saisie, les informations enregistrées en ligne. Cette démarche ne dispense pas de se rendre en personne au guichet, muni de son muméro, de se rendre en personne au guichet d'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil pour la prise d'empreintes et le dépôt complet de son dossier ( justificatifs d'état civil et de domicile, photo d'identité,et, le cas échéant, timbre fiscal, qui peut également être acquis en ligne).

La pré-demande en ligne peut s'effectuer chez soi à partir de son ordinateur personnel, d'un smartphone ou une tablette.

Lien complémentaire du Service Public :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11402

 
 
© 2017 villegly.fr 04.68.77.14.57